serviette lavable avec un système de languettes tenus par deux mains

La serviette lavable sans bouton pression !

Les serviettes hygiéniques lavables, ce sont ces protections destinées à récolter le sang des règles qui se fixent sur vos sous-vêtements souvent grâce à des boutons pressions à glisser derrière la culotte. Comme leur nom l'indique, elles se lavent, pour pouvoir être réutilisées environ 3 à 5 ans : un vrai gain en termes d'écologies, d'économies et un vrai plus pour la santé, si on choisi des serviettes lavables faites à partir de matériaux respectueux de nos corps comme du coton biologique, du tencel, etc. Bref, sur le papier, elles ont tout pour plaire. 💪🏼

Le problème des serviettes lavables classiques

Pourtant, si vous avez déjà essayé une serviette lavable avec des boutons pression, vous avez peut-être remarqué que... la protection BOUGE dans la culotte. D'avant en arrière, de gauche à droite... Pas pratique quand on a des journées chargées et qu'on a envie de tout sauf de penser toutes les 5 minutes à si notre serviette lavable a bougé... 😩

En plus, qu'on s'le dise, les boutons pression en plastique ou en métal à cet endroit-là... Merci, non merci ! 

Dommage, car les serviettes lavables ont de nombreux avantages !

On entend souvent parler des culottes menstruelles, mais les serviettes lavables ont plein de cordes à leur arc :

  • Déjà, elles sont faciles à changer pendant la journée. Vous en avez marre de galérer à changer votre culotte menstruelle (retirer votre pantalon et vos chaussures dans les toilettes de votre école / boulot, c'est pas votre truc ? On vous comprends !). Avec les serviettes lavables, vous changez votre protection menstruelle hyper facilement pour rester au sec toute la journée ! Finie la sensation d'humidité !
  • Elles sont plus rapides à sécher que les culottes menstruelles. Et oui, leur forme leur permet de mieux sécher. Non seulement elles sont souvent plus absorbantes, mais elles sèchent bien plus rapidement que la plupart des culottes menstruelles, ce qui permet de les laver le soir puis de les réutiliser dès le lendemain.
  • Bien-sûr, les serviettes hygiéniques lavables sont également écologiques et saines pour votre corps (à condition d'acheter des serviettes dont vous connaissez la provenance et qui utilisent des matériaux sains comme le coton biologique, le tencel, etc.). Par exemple, les serviettes de Bien Luné.e sont fabriquées en France avec du coton biologique, ce qui rend votre choix encore plus responsable.

Alors comment on fait si on veut utiliser des serviettes lavables sans qu'elles ne bougent dans la culotte ?

Accrochez-vous : on a créé la première serviette lavable qui tient bien dans la culotte !

Oui, oui, vous avez bien lu : nous avons conçu une serviette hygiénique lavable sans bouton pression, qui reste bien en place dans la culotte. Grâce à deux petits passants cousus dans votre culotte, la serviette reste parfaitement en place toute la journée (brevet déposé sur ce système innovant ! 🤓)

Ok, mais comment faire ?

Vous l'avez compris, pour utiliser nos serviettes, il suffit d'avoir des sous-vêtements sur lesquels sont cousus au préalable deux petits passants. Vous pouvez opter pour nos sous-vêtements déjà tout adaptés, pour une option clé-en-main.

Mais si vous souhaitez une option plus économique et que vous vous sentez de faire un peu de DIY, vous pouvez vous procurer nos kit DIY pour adapter vous-même le sous-vêtement de votre choix ! Cela vous prendra environ 15 minutes pour adapter un sous-vêtement. Ne vous inquiétez pas, pas besoin d'être un.e expert.e en couture, on vous fournit un guide pas-à-pas et une petite vidéo pour vous aider tout au long du processus. Une fois que vous avez adapté votre ou vos sous-vêtements, vous pouvez continuer à les porter tous les jours et simplement y glisser une serviette lavable les jours de règles. Pratique, non ?

Le résultat ? Un système pratique et efficace pour continuer à utiliser du lavable tout au long de son cycle, sans avoir à sacrifier le confort ou la praticité.

Retour au blog